> La photocopie de la carte d'identité recto verso
> La photocopie du certificat de la journée d'appel à défense ( de 18 à 25 ans)
> La photocopie du certificat de recensement (de 16 à 18 ans)
> Justificatif de domicile de moins de six mois au nom de l'hébergent
> Attestation d'hébergement
- Photocopie carte identité de l'hébergeant recto verso
> 1 photo d'identité numérique (attention oreilles visibles)
- 1 timbre
Oui, tout à fait, le jour où nous posons vos heures de conduite, préciser seulement l'enseignant que vous souhaitez. Si tout se passe bien celui-ci vous forme du début à la fin ou presque, Nathalie faisant les six dernières heures en général pour la préparation au permis et gestion du stress.
C'est un test qui se fait en voiture avant l'inscription et qui permet de donner un nombre d'heures approximatif de formation. De déceler d'éventuelles difficultés.
Il dure une semaine toujours sur les vacances scolaires, à raison de 3h par jour sur cinq jours.
Nous vous proposerons de véritables cours de code et vous pourrez vérifier vos acquis avec des séries de questions à thèmes. Il est compris dans le forfait code, aucuns frais supplémentaires n'est demandé. Juste votre assiduité.
Oui, si vous assistez à notre stage de code, nous vous inscrivons dans la foulée au code et commencez la conduite, suivant vos disponibilités, vous pouvez conduire au quotidien, jusqu' 4h par jour. Le permis peut être obtenu en moins d'un mois.Au même tarif que la formation traditionnelle.
C'est ce qui est payé à la poste ( par exemple) pour passer l'examen du code de la route. Ce n'est en aucun cas de l'argent qui rentre dans les caisses de l'autoécole. Dans la mesure où nous
gérons votre inscription à l'examen, nous facturons les 30 euros demandés pour les payer à notre tour pour vous faciliter les choses et les démarches administratives. Vous ne vous occupez de
rien !
En ce moment, les délais sont longs, plusieurs mois.
En effet, la crise covid a compliqué beaucoup les choses… Les places manquent !
Eh bien, je dirai l'AAC si vous n'êtes pas pressé d'obtenir le permis.
L'AAC permet une meilleure compréhension de la route, donc un meilleur résultat au permis
Meilleure compréhension de la route → meilleur résultat au permis → moins couteux.
Accessible à l'âge de 18 ans, c'est une petite conduite accompagnée .
Elle peut s'effectuer avant de passer le permis. Pour les élèves qui ont besoin de se rassurer ou en difficultés, mais peut aussi être proposée après un échec au permis afin de continuer à conduire et prendre de l'assurance avant de repasser l'examen.
Pas de supplément.
1 heure de rendez-vous avant de partir avec les accompagnateurs pour faire un bilan de la conduite de l'élève.
> oui, nous ferons 1h de bilan en conduite et évaluerons votre niveau et le nombre d'heures nécessaire.
> aucun frais supplémentaires.
ATTENTION, avec la COVID et la situation très tendue au niveau des permis, nous ne prenons plus de transferts pour le moment.
Une voiture en boite automatique est sans embrayage. Elle n’a que deux pédales, frein et accélérateur. Le véhicule passe les rapports de vitesse toute seule, de cette façon, vous pouvez davantage, vous concentrer sur l’observation et l’anticipation.
À tous ceux qui souhaitent se faciliter la tâche, de conduite ou aux personnes en difficultés d’apprentissage ou souffrant d'un handicap qui empêche le passage de vitesse, par exemple.
La boite automatique est l’avenir ! Si vous y goûtez vous ne pourrez plus vous en passer !
Après l’obtention de votre permis boite automatique, vous devez attendre trois mois, pour faire une formation de 7h de mécanique sur boite manuelle pour pouvoir changer votre permis, et donc avoir la possibilité de conduire une boite manuelle.
Plus besoin de repasser un examen. Une simple validation à la préfecture suffit !