Accompagnement Personnalisé

AMAXOPHOBIE : la peur liée à la conduite d'un véhicule.

Vous êtes stressés, angoissés ou paralysés à l’idée de prendre le volant, vous avez subi un traumatisme, tel qu’un accident, ou vous avez été témoin d’un accident…

 

Vous décidez de passer le permis. Un peu plus tard, 30,40,50,60 ans, votre perception du danger est différente !

Vous avez frappé à la bonne porte !

 

Nathalie a fait de la gestion du stress et de l’angoisse sa spécialité.


Le dialogue et la confiance mutuelle sont essentiels pour comprendre d'où vient cette angoisse et ce stress.

 

Il est donc important que je comprenne qui vous êtes, nous discuterons beaucoup. C'est souvent le début du "déblocage", puis nous ferons divers exercices qui parfois vous pousserons dans vos retranchements… Pas toujours facile d'aller contre vos ressentis, votre conscient.

Pour avancer, c'est essentiel.

 

Quoi qu'il arrive, je serai à vos côtés  (je serai à votre écoute et vous aiderai à prendre confiance). Vous dépasser aussi) pour vous rassurer et vous aider à gérer parfaitement vos émotions...

 

Quelques exercices de respiration, de relaxation pourront vous apporter aussi un peu de détente !

 

C'est une méthode qui a porté ses fruits !

 

   

 PASSEZ NOUS VOIR POUR EN PARLER


TEMOIGNAGES

Lucie, permis obtenu en mars 2020

Nathalie a su m’écouter me réconforter et me donner des conseils pour surmonter mes difficultés "

 

Comme je suis angoissée de nature et d’autant plus à l’idée de m’inscrire dans une autoécole, c’est un jour où je me suis arrêtée devant celle de Nat’ Conduite, plus précisément sur sa façade écrite « Gestion du stress » accompagnée de ma mère qui m’incite à rentrer pour demander conseil et plus de renseignement.

Renfermée sur moi-même je prends sur moi et prends la décision de rentrer dans cette autoécole, ma mère prend la parole à ma place au début et plus tard j’ai vite compris que c’est celle-ci qui me convenait le mieux. Nathalie, douce et ferme en même temps, est attentionnée, elle me questionne sur mon stress et comment nous précéderions sur mes séances de conduite. Je suis rentrée, méfiante et ressortie, rassurée et motivée à l’idée de commencer le code et la conduite. Grâce à la conduite accélérée j’ai pu commencer dès novembre 2019 des séances de conduite et étudier mon code simultanément.

J’ai obtenu mon code au bout de la deuxième fois en janvier 2020. Tout au long de mon apprentissage de conduite, Nathalie a été présente pour moi évidemment professionnellement, j’ai pu compter sur elle émotionnellement et psychologiquement, effectivement je traversais une période  difficile. Nathalie a su m’écouter me réconforter et me donner des conseils pour surmonter mes difficultés qui me paraissaient insurmontables et pourtant plus le temps passé au côté de Nathalie, je me sentais de plus en plus en confiance . Je n’oublie pas Anne-Gaëlle l’ayant eu une seule fois en conduite. Pourtant, régulièrement aux heures code, qui est également très à l'écoute et rayonne par sa bonne humeur.

 

Malgré un premier examen au permis de conduire qui n’a pas abouti, je n’ai pas perdu confiance et j’ai su rebondir grâce aux soutiens de Nathalie ce qui m’a permis de valider mon deuxième passage à l’examen en mars 2020. Merci à Nathalie pour tout l’aide que tu as pu m’apporter .

 

Grâce à l’obtention de mon permis, je suis maintenant beaucoup plus épanouie dans ma vie, plus libre et je crois davantage en moi, Cette période d’apprentissage de conduite a été un réel élément déclencheur pour moi. Je vous recommande vivement Nat’ conduite.


Sophie, permis obtenu en septembre 2020

" Nathalie a pris le temps de me connaître et d’adapter sa pédagogie à mes angoisses "

 

Après une expérience traumatisante en voiture j’avais abandonné l’idée de passer mon permis de conduire.

Cependant, j’ai été amenée à vivre à la campagne et je me suis rendu compte que le permis était indispensable dans certains cas et qu’il vaudrait mieux l’avoir et ne pas m’en servir plutôt que ne pas l’avoir et en avoir besoin plus tard. J’ai donc cherché plusieurs autoécoles, en regardant les tarifs surtout, mais je me suis finalement arrêté sur le site de Nat’conduite. J’ai immédiatement remarqué un onglet particulier qui traitait des angoisses au volant et après un contact téléphonique avec Nathalie, j’ai été convaincue que c’était la bonne auto-école. 

Je ne me suis pas trompée puisque aujourd'hui j’ai obtenu mon permis de conduire. J’ai réellement reçu un accompagnement personnalisé dans cette autoécole, Nathalie a pris le temps de me connaître et d’adapter sa pédagogie à mes angoisses de conduite. De plus, elle savait toujours pertinemment quand j’étais capable de dépasser mes craintes sur certains exercices et quand j’avais besoin de plus de temps pour l’appréhender.

On prenait des pauses pour discuter de ce qui allait et ce qui était perfectible, mais Nathalie restait toujours positive en mettant l’accent sur les réussites.

Outre l'accompagnement qu’elle proposait durant nos heures de conduite, elle m’a proposé nombre d'autres astuces pour réguler mon stress de façon générale dans d’autres situations. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette autoécole et que je n’avais pas dans ma précédente autoécole, c’est que Nathalie n’a jamais nié mes ressentis, ne les a jamais minimisés. Quand je lui exprimais une angoisse, elle l’accueillait telle qu’elle était et m’aidait à la corriger de manière éclairée. Au-delà de ces moments de soutien, on a noué une complicité qui faisait que nos séances de conduite devenaient de vrais soleils dans mes journées, et ce, malgré mes angoisses.

 

Je doute que j’aurais trouvé ça dans une autre autoécole et je ne regrette pas mon choix !


Florian, permis obtenu en  octobre 2019

" Nath' n'est pas simplement une monitrice de conduite, elle est aussi devenu ma confidente "

Quand je suis arrivé au bureau de Nath', je n'étais pas rassuré et tendu rien qu'à l'idée de prendre des leçons de conduite. Pour ma part, me mettre à la place conducteur, était synonyme de danger à tout moment. Le stress mélangé à l'inconnu & aux perspectives futures imaginées dans ma tête allait entraîner un blocage pendant certaines leçons.

Quand je vois où j'en suis aujourd'hui à être à l'aise au volant, voir tout les dangers & prendre réellement du plaisir à conduire depuis que j'ai mon permis, assurément travail de Nath' a été juste parfait.

Nath' n'est pas simplement une monitrice de conduite, elle est aussi devenu ma confidente, ma psy & une amie au fil des leçons.

Elle sait : te mettre à l'aise, t'enlever tout ton stress & angoisse en toi, prendre le temps de t'expliquer sans pression & elle a surtout de la diplomatie & de très bons conseils.

 

Je ne remercierais jamais Nath' pour ce qu'elle m'a apporté personnellement, au niveau psychologique et sur ma conduite. Donc toi qui regardes cet avis, n'hésite surtout pas à t'engager avec elle dans tes cours de code et de conduite car tu ne le regretteras pas & sois plus que satisfait du résultat.

 

Encore merci à toi Nath' & plein de réussite pour cette autoécole au top.


Nat'conduite

79 Av. André Bonnin

35135 CHANTEPIE

Tél :   02 99 41 49 50

Port : 06 31 66 81 70

>>  L'agence est située au cœur de Chantepie

 

CONTACT : contact@natconduite.fr

HORAIRES DE CODE ET DE SECRETARIAT

 

Mardi 18 h - 19 h
Mercredi 18 h - 20 h
Vendredi 18 h - 19 h
Samedi 11 h - 13 h

Les lundis et jeudis cours de conduite toute la journée

jusqu’à 20h

Itinéraire

Descendre à la station de Métro La Poterie (Rennes)

Prendre le Bus 13 à l'arrêt La Poterie (Rennes) en direction de Cucé (Chantepie) puis Descendre à l'arrêt Chantepie Mairie (Chantepie)


ou

Bus C1 en direction de Rosa Parks (Chantepie) puis Descendre à l'arrêt Chantepie Mairie (Chantepie)

Permis BEA - Boite auto - pas Cher à Chantepie